Qui suis-je ?
"Je m'appelle Audrey Allet Bigot, et après des années d'expériences professionnelles dans le secteur privé (en tant que juriste) puis dans le secteur public (notamment en tant que responsable d'une structure de soutien et d'accompagnement à la parentalité et responsable des préventions sociales dans une collectivité), j'ai fondé l'Antre deux Vies.
Depuis l'âge de mes 20 ans, je mûris cette envie de travailler sur ce sujet de la mort. Plusieurs décès de proches m’ont beaucoup interrogé sur son approche très froide et lugubre dans notre société. Mes différentes expériences professionnelles m'ont confirmé qu'il était nécessaire de porter ce sujet "au devant de la scène".
La mort qui est si tabou dans nos sociétés occidentales.
La mort qu’on rejette.
La mort qu’on tente d'oublier.
La mort « celle dont on ne doit pas prononcer le nom ».
Et pourtant. Pourtant elle fait partie intégrante de nous. Elle fait partie de notre vie quoiqu’on en dise et quoiqu’on fasse. A force de la mettre de côté, on en oublie qu’elle existe…et quand elle frappe à notre porte, nous ne sommes pas prêt à l’affronter et les émotions explosent dans tous les sens.
Mes formations dans ce domaine :
"Accompagner une personne en fin de vie" de l'école Thanatosophia - Formation de 12 jours
"Accompagner le deuil et la fin de vie" avec l'Association Couleur Plume, qui regroupe des professionnelles fin de vie et deuil dans toute la France
Formation d'1 an

LES PARTENAIRES DE L'ANTRE DEUX VIES

L'Association Couleur Plume
Réseau de praticiennes de la fin de vie et du deuil en France

Les Pompes Funèbres
Florian Leclerc
