top of page
Antre deux Vies accompagnement fin de vie et deuil

ACCOMPAGNEMENT
COLLECTIF

Cercle de parole fin de vie et deuil nantes

Cafés ou Apéros de
l'Antre deux Vies

Lors de ces moments, vous serez amené à rencontrer des personnes "entre deux vies".

En effet, il y a votre vie d'avant avec le défunt et la vie de maintenant sans le défunt...la période de l'entre deux est pour nous la période du processus de deuil.

 

Pour certains, cette période sera courte, pour d'autres elle sera longue et encore pour d'autres, elle ne se terminera jamais. Chacun "fait son deuil" différemment car chaque être humain est unique.

 

Participez à un de ces cafés/apéros pour raconter "votre histoire de vie", votre relation avec la personne décédée, votre expérience du processus de deuil et échangez avec les histoires de vie des autres.

Ces temps sont animés par Audrey Allet Bigot, accompagnante du suivi émotionnel du deuil.

 

Chaque rendez vous sera l'objet d'une thématique différente autour du deuil : suivant le programme!

Le cadre : intimiste, respect de la parole, calme, douceur et bienveillance

Durée : 1h30-2h

Tarif : 15€

Voir le programme

deuil nantes

Les Coups deuil

Ces temps d'échange porteront sur des deuils spécifiques (d'un conjoint, d'un enfant, d'un parent, deuil périnatal, deuil blanc, deuil animalier...) afin que vous puissiez échanger avec d'autres personnes qui ont vécu des deuils similaires au vôtre.

Ces coups deuil sont animés par Audrey Allet Bigot, accompagnante du suivi émotionnel du deuil.

Le cadre des coups deuil : bienveillance, écoute, partage d'expériences, respect du deuil de l'autre, accueil des différences

Durée : 1h30-2h

Tarif : 15 €

Voir le programme

Ateliers fin de vie et deuil 44

Ateliers de
l'Antre deux Vies

Par le biais d'ateliers divers, nous aborderons le deuil sous différents aspects. Voici quelques exemples de nos propositions :

  • Ateliers sur les dernières volontés : le principe est de réfléchir et anticiper sa mort pour épargner bien des tracas à ses proches. Rédaction des directives anticipées, réflexion sur l'organisation de ses obsèques, préciser les détails éventuels de la cérémonie etc.

  • Ateliers "Laisser sa trace": le principe est de réfléchir à un support sur lequel on va laisser "son empreinte" à nos proches. Que ce soit à travers un support créatif avec des photos, des vidéos, des audios ou encore que ce soit à travers la rédaction de son histoire, tout peut être envisagé pour laisser sa trace aux générations suivantes.

 

Ces ateliers sont animés par Audrey Allet Bigot, accompagnante du suivi émotionnel du deuil. Elle sera parfois accompagnée d'un partenaire de l'Antre deux Vies selon les besoins de l'atelier.

Voir le programme 

hommage deuil 44

Evènements ponctuels

Tout au long de l'année, suivant l'actualité, les saisons et les envies de chacun, des temps de rencontre seront proposés pour aborder "la mort" sous un angle différent.

Que ce soit lors d'une randonnée gourmande, d'une journée spéciale, d'une soirée hommage ou encore que ce soit à travers de la créativité ou du bien être la mort peut être abordée sous bien des façons.

Ces évènements sont animés par Audrey Allet Bigot et/ou les professionnels partenaires de l'Antre deux Vies.

Voir le programme

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre le programme

Merci de vous être abonné à la newsletter!

Contact

44230 Saint Sébastien sur Loire

06 13 80 40 66

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

Merci pour votre message!

bottom of page