top of page
Antre deux Vies, soutien fin de vie et deuil

Partenariats avec les Institutions et les Entreprises

Et si on collaborait ensemble?

Loire Atlantique fin de vie et deuil

Vous êtes une mairie, un CCAS, un CLIC, un Centre Socio Culturel, une asso...

Vous êtes donc au coeur du soutien et de l'accompagnement des populations. Vous êtes désireux d'aborder en votre sein la thématique de la mort, sujet qui touche tous les êtres humains, afin d'aider vos usagers à aborder ce sujet difficile.

L'Antre deux Vies s'adapte à vos demandes et aux besoins des personnes que vous touchez.

Services

Voici quelques exemples de collaboration possible :

Permanences individuelles deuil nantes

Permanences individuelles

Une permanence peut être assurée au sein de votre structure permettant aux personnes de venir discuter de problématiques autour de la mort, telles que leur deuil ou les démarches administratives associées au décès d'un proche.

 

Ouvrir un espace de parole de proximité sur ce sujet peut vous  permettre d'accompagner les personnes de votre structure ou vos salariés en individuel sur un sujet souvent très peu ou mal abordé.

Collectif deuil nantes

Conférences, Ateliers, Réunions d'informations et Formations

Des mini conférences, des ateliers, des réunions d'information ou de la formation sur des sujets relatifs à la mort peuvent être organisés au sein de votre structure.

Les directives anticipées, le contrat obsèques, les possibilités légales offertes dans le cadre des funérailles ou encore le processus de deuil sont autant de thématiques pouvant être abordées sur demande de la structure d'accueil. 

Egalement, des temps formatifs sont proposés à destination des professionnels (auxiliaires de vie, personnels des EHPAD, etc. mais aussi personnels RH des entreprises etc.).

Groupe de parole deuil nantes

Groupes de parole

Pour beaucoup de personnes, le fait de se sentir moins seul face à ce qu'ils traversent et de partager des expériences de vie avec d'autres leur permet de mieux vivre leur situation.

 

Le collectif peut en effet créer des moments très forts, de beaux partages, de belles rencontres ou des rapprochements entre des personnes liées par un vécu similaire.

​​

Les Cafés de l'Antre deux Vies

Des cafés ou apéros peuvent être organisés au sein de votre structure, afin de délier la parole sur les sujets relatifs à la mort, de façon conviviale.

Le dernier exemple était celui-ci sur l'approche des fêtes et l'absence d'un proche. 

Organisation d'évènements

L'Antre deux Vies s'adapte à vos demandes, à vos besoins et vos contraintes et organise tous les évènements que vous souhaitez dans le domaine de la Mort.

Que ce soit une journée ou bien une semaine dédiée à cette thématique, l'Antre deux Vies se chargera d'organiser votre évènement de façon originale, innovante, riche et variée. Des intervenants de qualité vous seront proposés. 

La thématique de la mort peut être abordée de bien des manières : par le théâtre, par le cinéma, par la voix, par la musique mais aussi par l'intervention de professionnels en conférences ou en ateliers etc. 

Egalement, des séjours à destination des endeuillés ou des aidants peuvent être imaginés et organisés de A à Z.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet. 

Expliquez nous votre besoin

Contactez-nous pour nous faire part de votre projet autour de la mort au sein de votre structure

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page